Site Overlay

La discothèque enflammée

Perdue sur une départementale en pleine campagne, une vieille discothèque aux murs noircis continue de perpétuer le souvenir d’une soirée enflammée.

Parlons bien, parlons peu, parlons histoire

Il n’y a que peu d’ informations sur ce lieu. Nous savons seulement qu’un feu s’est déclenché par une nuit d’été 2012, consumant l’édifice et toutes ses mémoires. Nous n’avons rien trouvé quant aux causes possibles de l’incendie, laissant à notre créativité le soin d’envisager les innombrables possibilités. Mais non loin de là, une autre affaire de discothèque enflammée avait fait grand bruit. Digne d’un roman policier, les patrons de la boîte de nuit avait mis le feu à leur propre établissement dans une tentative d’arnaque à l’assurance. Notre spot a t’il connu un destin similaire ? Nous ne pouvons que l’imaginer…

Comment y mettre les pieds ?

Pour arriver aux portes de l’établissement, il vous faudra suivre les routes sinueuses de Corrèze, aux frontières du Cantal et du Puy-de-dôme. Très visible depuis la route et adjacent à un garage, il vous faudra faire preuve de la discrétion d’un ninja pour vous introduire dans le lieu sans vous faire repérer. Une fois à l’intérieur, profitez de la piste pour vous octroyer une petite danse…

Est ce que ça vaut le détour ?

La discothèque enflammée, bien qu’intéressante, ne restera pas dans les annales de l’urbex. Composé de deux bâtiments, dont le premier n’est plus qu’un champs de gravats, le lieu n’est pas très grand ni très préservé. Cependant, l’ambiance sur place est très particulière. Beaucoup de vieilles bouteilles jonchent le sol avec les fauteuils déglingués qui formaient le carré VIP. On peut encore trouver les tarifs de consommation ici et là.

Tu veux mon avis ?

Malgré son état particulièrement dégradé, ce spot était agréable à visiter. En se glissant dans la peau des fêtards qui arpentaient la piste de danse, nous avons pu reconstituer mentalement chaque détail de l’édifice. Perdue en pleine campagne, la discothèque devait être le seul repère des jeunes du coin. On imagine sans peine les conséquences sociales ayant suivies la fermeture de la boîte de nuit. Déambuler entre les vestiges du bâtiment nous donnait la sensation de voyager dans le temps. Vers une époque où la vie foisonnait entre les murs du lieu.

Notre exploration s’est terminée sur une note très étrange… En fermant les yeux, on jurerait avoir entendu de la musique…

Envoi
User Review
5 (3 votes)
Published By:

Author: Amvare

Passionné de paranormal depuis toujours et ayant découvert l'Urbex à l'armée. Je suis sans cesse à la recherche de nouveaux spots, de nouvelles photos. Un jour un ami nous a demandé pourquoi ne pas faire un site plutôt que de garder toutes ces photos perdues dans mon telephone. Ni une ni deux, surnaturbex était né. Avec pour seul ligne de conduite de partager nos passions de l'urbex et du paranormal avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 SURNATURBEX. All Rights Reserved. | SimClick by Catch Themes