Site Overlay

Introduction au paranormal

L’entrée d’un cimetière…L’entrée d’un monde invisible…

Nous avons tous déjà entendu des histoires étranges, voir même connu des amis ou de la famille ayant vécu des choses inexplicables. Qui ne s’est jamais demandé où était la vérité ? Où se trouvait la frontière entre le réel et l’inexplicable ? Suivez nous dans cette courte introduction au paranormal.

Le paranormal, qu’est ce que c’est ? Sommes nous des illuminés pensant entendre un pet de fantôme à chaque grincement de bois ? Sommes nous d’éternels sceptiques qui refusent ce qu’ils ne peuvent expliquer ?

Non. Nous pensons simplement que des choses échappent à notre compréhension et aux explications de la science moderne. Ainsi, nous considérons le surnaturel comme l’ensemble des choses qui demeurent inexpliquées. Afin de pouvoir étudier les phénomènes paranormaux, nous avons décidé de suivre un protocole.

Le protocole

Pour parvenir à obtenir un phénomène paranormal il faut que celui-ci :

  • Soit soumis à toutes explications rationnelles
  • Puisse être visible et non déduit par interprétation
  • Soit renouvelé et répété dans le temps

Donc un cas étudiable doit répondre à plusieurs critères et être confronté à une situation test (normalité). Et sera considéré comme paranormal seulement en l’absence d’explications rationnelles.

Conditions de travail et matériel utilisé

Nous enquêtons de préférence dans des lieux chargés d’histoire, ou sur invitation, chez des particuliers pensant être confrontés à des forces inexpliquées.

Pour une enquête il nous faut,

  • Une ou plusieurs caméras
  • Un ou plusieurs micros
  • Un détecteur de champs électromagnétiques ( EMF )
  • Un ordinateur

Les caméras nous servirons à fixer des apparitions ou phénomènes de poltergeist (objets s’animant par une force invisible).

Les micros enregistreront toute signature sonore inhabituelle, ce genre de phénomènes, appellés PVE, ne seront jamais utilisés pour valider un cas. En effet, à titre personnel, ce genre de “preuve” est trop souvent peu exploitable et bien trop sujette à interprétation pour être objectivement recevable.

Le détecteur EMF ne nous sert que dans les cas de lieux abandonnés et isolés. Nous l’utilisons uniquement afin de déterminer si ce genre d’instrument est réellement utile pour analyser le potentiel fantomatique d’un lieu.

Enfin l’ordinateur nous servira à analyser toutes les informations recueillies au cours de l’enquête…

Autres éléments

Les articles qui ne traiteront pas de nos enquêtes seront plutôt un aperçu du monde de l’occulte, de la cryptozoologie et de l’inexplicable en général. Ils seront davantage du domaine du plaisir et du folklore plutôt que de vraies affaires.

Voilà pour cette introduction au paranormal, il y aura également de nombreux articles sur le matériel, les termes techniques et les nombreuses méthodes de chasses aux fantômes.

Alors n’oubliez pas de rester connectés et à très vite !

Envoi
User Review
4.4 (5 votes)
Published By:

Author: Amvare

Passionné de paranormal depuis toujours et ayant découvert l'Urbex à l'armée. Je suis sans cesse à la recherche de nouveaux spots, de nouvelles photos. Un jour un ami nous a demandé pourquoi ne pas faire un site plutôt que de garder toutes ces photos perdues dans mon telephone. Ni une ni deux, surnaturbex était né. Avec pour seul ligne de conduite de partager nos passions de l'urbex et du paranormal avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 SURNATURBEX. All Rights Reserved. | SimClick by Catch Themes