Site Overlay

EXCURSION URBEX : Matériel à emporter avec soi

Partir explorer ou enquêter comme une fleur, sans matériel, en mode waza banzaï peut être très risqué. Que cela soit en urbex ou en paranormal, une excursion se prépare avec un matériel adéquat et fiable. Nous vous proposons donc une petite liste non exhaustive de ce que nous emmenons avec nous lors de nos périples.

Des vêtements.

Nous ne doutons évidemment pas que vous savez qu’il est nécessaire de s’habiller avant de sortir quelque part. Néanmoins, aller faire une exploration urbaine en robe/sandalette ou short/tongs n’est pas très prudent.

Privilégiez de bonnes chaussures montantes avec une semelle assez épaisse et de préférence imperméables.

Munissez-vous également d’un jean ou pantalon afin d’éviter d’éventuels coupures, égratignures ou piqures d’insectes. (pensez aussi à votre rappel de vaccin contre le tétanos, on ne sait jamais!).

Nous vous recommandons également de vous munir de gants. Cela vous évitera de vous salir les mains (et d’attraper des virus mutants qui attendent là depuis des décennies) mais également de ne pas salir ce que vous toucherez !

De quoi immortaliser.

De nos jours, de nombreux téléphones font office d’appareils photo et ont parfois une qualité d’image époustouflante. Néanmoins, ils ont leurs limites. Afin de pouvoir photographier aisément en basse luminosité, d’avoir un focus parfait et des angles de vue idéaux, un appareil photo de type reflex est nécessaire. Si vous souhaitez prendre des vidéos, veillez à ce que le son soit également très correct (il vaut mieux une qualité d’image plus basse et un meilleur son!)

De quoi survivre.

Oui, oui, il est nécessaire de vous trimballer un sac à dos et d’y mettre l’essentiel! Mieux vaut prévenir que guérir ! A l’intérieur, nous vous conseillons d’avoir au minimum les objets ci dessous.

Une trousse de premiers soins peut s’avérer très utile. Personne n’est à l’abri d’un accident.

Un simple couteau suisse peut également vous sauver la vie dans beaucoup de situations; que ce soit en urbex ou dans la vie de tous les jours. Un investissement à mon sens primordial !

Un téléphone par personne est indispensable. Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de prendre avec vous une batterie externe afin de charger votre téléphone n’importe quand et n’importe où.

Une lampe torche pourrait bien vous sauver la mise ! Même si vous partez en pleine journée, vous n’êtes pas à l’abri d’y rester plus longtemps et d’être pris au piège par la nuit. Vous pourriez également être amenés à visiter des pièces sans fenêtres (caves, greniers…). En urbex, il est vital de savoir en permanence où vous posez les pieds, ne prenez donc pas de risque inutile. Une lampe frontale est à mon sens, plus pratique!

N’oubliez pas non plus de prendre quelque chose à grignoter et à boire, vous ne pouvez pas savoir d’avance combien de temps vous resterez sur place !

Et bien entendu, étant donné que l’urbex est une pratique à cheval entre la légalité et l’illégalité, munissez-vous de vos papiers d’identité… Au cas où!

Envoi
User Review
4.5 (2 votes)
Published By:

Author: Epona

Amatrice de paranormal et d'urbex, j'apprécie mettre en lien ces deux domaines, chaque lieu ayant une énergie, une histoire et une âme. Après une licence en psychologie, je me suis intéressée à la relation entre le paranormal et l'esprit humain. Le ressenti étant pour moi un sens fondamental dans le paranormal, je suis intimement persuadée que tout peut être expliqué sans pour autant être réfuté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 SURNATURBEX. All Rights Reserved. | SimClick by Catch Themes