Site Overlay

Chiens suicidaires

Pauvres chiens

Késako?

Ah, l’Ecosse. Ce beau pays abritant un monstre dans ses eaux, des fantômes dans ses châteaux et… des ponts où des chiens suicidaires passent à l’acte, depuis un ouvrage en particulier; le pont d’Overtoun à Milton près de Glasgow. Ce dernier a été créé en 1895 au-dessus du fleuve Clyde. Il mène au manoir (hanté, forcément!) d’Overtoun et mesure environ 15 mètres de hauteur. Selon les témoignages, environ 600 chiens auraient sauté du pont et un peu plus de 50 seraient morts.

Des suicides canins ? C’est étonnant.

Effectivement. Et plusieurs explications rationnelles ont été proposées. Tout d’abord, nous savons que les chiens ont des sens bien plus développés que nous, pauvres humains. Des spécialistes se sont penchés sur le phénomène et ont pensé que les chiens entendaient des sons les poussant à sauter du pont. Des analyses acoustiques ont été effectuées et rien de probant n’a été constaté. Les scientifiques ont alors pensé à l’odeur. Dans les années 1920, des visons ont été lâchés en Ecosse, les chiens seraient alors attirés par l’odeur. L’hypothèse est assez concluante puisque le début des suicides (1940-1950) coïncide plus ou moins avec la repopulation des visons.

Pont d’Overtoun

Mais… et si c’était un pont hanté ?

Rien ne dispose ce pont à être différent d’un autre… A quelques détails près. Cet ouvrage est en effet bâtit sur un lieu spécial. Selon la mythologie celte, l’endroit est considéré comme un passage de transition entre le monde des morts et des vivants. Plusieurs témoignages affirment d’ailleurs que l’endroit est oppressant. Un homme en 1994 avait d’ailleurs jeté son fils depuis le pont, convaincu que son enfant était le fruit du diable. Le père d’une trentaine d’années a été interné en hôpital psychiatrique. Les chiens traversant ce pont, quant à eux, sont tous attirés par un seul et même côté et sautent sans la moindre hésitation. Fait encore plus troublant: Plusieurs chiens “suicidaires” ayant survécu à la chute de 15 mètres, revenaient sur le pont afin de sauter une seconde fois.

Et du coup ?

Comme souvent dans ce genre de phénomène, le doute subsiste. Selon les spécialistes canins, les chiens n’ont pas la capacité de se suicider à proprement parler, n’ayant pas conscience qu’en sautant la mort les attend. Ils peuvent à la rigueur se laisser mourir de faim après avoir été affecté par quelque chose mais rien ne disposait ces chiens à vouloir en finir. De plus, s’il s’agissait réellement d’une question d’odeur, pourquoi les chiens après avoir sauté, survécu et senti l’odeur des visons en question, retourneraient immédiatement sur le pont afin de réitérer leur acte ? Les animaux ont un instinct et une sensibilité plus développés. Décèleraient-ils une présence ? Sont-ils attirés par une force maléfique ou par l’odeur des visons ? Ou bien s’agit-il simplement d’un trouble du comportement de certains chiens ? Nul ne sait. Cependant, évitez d’aller promener votre toutou sur ce pont!

Envoi
User Review
4.5 (4 votes)
Published By:

Author: Epona

Amatrice de paranormal et d'urbex, j'apprécie mettre en lien ces deux domaines, chaque lieu ayant une énergie, une histoire et une âme. Après une licence en psychologie, je me suis intéressée à la relation entre le paranormal et l'esprit humain. Le ressenti étant pour moi un sens fondamental dans le paranormal, je suis intimement persuadée que tout peut être expliqué sans pour autant être réfuté.

0 thoughts on “Chiens suicidaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 SURNATURBEX. All Rights Reserved. | SimClick by Catch Themes